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Demande de RMA


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Si plus d'une unité avec un no. de série doivent être retournés, veuillez les soumettre un à la fois.


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Veuillez choisir la raison de votre retour.
Veuillez décrire la raison de votre retour.
Comment doit-on traiter votre demande?
Termes et conditions
Vous devez accepter les termes.

Pour toutes questions reliées à ce RMA, veuillez nous écrire par courriel ou appeler votre succursale APA (coordonnées ici)


RETOUR DE MARCHANDISE (RMA) - POLITIQUE ET PROCÉDURES


POLITIQUE

  1. APA se réserve le droit, avant toute décision finale, de faire inspecter et vérifier par un technicien d’APA, tous les produits à être retournés pour échange ou crédit.
  2. Si la facture originale du produit retourné incluait des frais d’expédition ou des frais de manutention; ces frais seront déduits du crédit le cas échéant.
  3. Aucun retour ne sera accepté pour les produits endommagés en raison d’une mauvaise utilisation du client ou d’une mauvaise installation provoquant une défaillance prématurée du produit.
  4. Les produits dont la date de garantie est expirée ne seront pas acceptés.
  5. Aucun retour ne sera autorisé pour tout produit dont le sceau du fabricant a été brisé ou visiblement altéré, comme dans le cas des DVD, logiciels, etc.
    1. Aucun retour ne sera accepté sans un numéro d’autorisation (RMA), qui est fourni sur demande par téléphone, par courriel ou en personne par le biais d’un représentant du service à la clientèle ou d’un représentant du département des retours.
    2. Pour un retour par transporteur, les renseignements doivent être remplis au préalable sur le site APA - onglet produits/demande RMA et une copie doit être incluse dans la boîte de retour. Ce numéro doit apparaître sur l’emballage du produit retourné et jamais sur le carton du produit ou sur le produit lui-même avec tous les renseignements requis.
  6. Le client est responsable de tous les frais de transport sur les retours chez APA ou au manufacturier si requis, sauf si le retour est dû à une erreur d’expédition d’APA.
  7. Les produits retournés doivent inclure toutes les instructions ainsi que l’emballage d’origine. La boîte d’origine doit être dépourvue de toute marque ou note écrite. Dans le cas de produits électroniques, tous les périphériques et les équipements associés, fournis dans l’emballage d’origine, doivent être inclus.

REQUIS POUR OBTENIR UN NUMÉRO DE RMA

  1. Le numéro de modèle (APA ou du fabricant) et la quantité
  2. Le numéro de facture APA et la date de l’achat
  3. Raisons détaillées du retour pour CHAQUE item

Tous ces critères sont nécessaires et doivent apparaître sur toute demande de retour.


PROCÉDURES

ÉCHANGE D’UN PRODUIT DÉFECTUEUX

Échange au comptoir (à l’intérieur de 30 jours seulement)

Option 1 - Peut être remplacé par un nouveau produit (sans frais) - par contre si après l’examen du fabricant le produit n’est pas défectueux - ou a été utilisé, le client devra rembourser les produits remplacés et tous les frais encourus.

Option 2 - Peut être retourné au fabricant pour un crédit (selon la politique de celui-ci).


Si plus de 30 jours - VOIR RETOUR SUR GARANTIE (devient la responsabilité du fournisseur).


CONDITIONS DE RETOUR D’UN PRODUIT INVENTORIÉ

ACTION: vérifier soigneusement la condition du produit. Doit inclure les instructions et TOUS les accessoires.

POUR ÉCHANGE OU CRÉDIT:

(à l’intérieur de 30 jours dans l’emballage d’origine et en excellente condition)

DÉLAI MAXIMUM: 6 MOIS (premier 3 mois sans aucun frais - après 25% de frais de manutention à payer)


RETOUR D’UN PRODUIT NON-INVENTORIÉ (NON-STOCK)

PRODUIT ORIGINALEMENT VENDU NON-RETOURNABLE - VENTE FINALE

SEULES CONDITIONS D’UN RETOUR (si défectueux ou erreur du manufacturier) - voir politique du fabricant.


RÉPARATION DE PRODUIT NON GARANTI

En tant que service fourni à et au nom du client, APA s’engage à retourner le produit au fournisseur. Avant toute réparation, un devis écrit sera remis au client pour sa signature en guise d’ approbation. Une fois l’approbation reçue, les réparations seront effectuées.


FRAIS DE MANUTENTION

Des frais de manutention seront calculés selon les instructions du fabricant.